Les Beskides
En route vers les Beskides ce 18 Août, une région montagneuse (plus à l’Ouest) près de la frontière slovaque. Une route, la 28, d’un ennui mortel et avec un monde fou jusqu’à Biecz et là une merveille d’église Saint Michel Archange en bois, Binarowa, datant de 1500. Des ornements polychromes faits au pochoir magnifiques et d’origine (on a pas encore percer le secret de la longévité des différentes couleurs), des fonts baptismaux et des statues gothiques en pierre, d’immenses tableaux splendides comme “Le jugement dernier”, “Le carrefour de la vie humaine” et “L’apprentissage d’une bonne mort”. Un ensemble émouvant et à ne pas rater.
Par contre moins émouvante la visite de la ville d’eau de Krynica malgré de belles maisons colorées en bois (et du monde, comme partout dans les zones touristiques polonaises, pas toujours bienveillant avec le touriste étranger).
Couchage sauvage bien frais et de bonne heure, comme les poules polonaises, près de la frontière slovaque. La température a considérablement baissé et on a vraiment un peu de mal !