Transylvanie
Une balade en forêt, à partir du camping, intéressante avec des belles vues sur les montagnes environnantes. Une multitude d’aires de pique nique sur le chemin sont devenues des campements roumains (ils adorent passer leur weekend en forêt ett faire des feux de bois). Dommage par contre (pas vraiment sur), on a pas vu les ours pourtant nombreux et peut être agressifs dans cette réserve. Un petit piment pour cette promenade !
Visite l’après midi du splendide château de Bran construit par les saxons au 14° siècle pour protéger cette voie commerciale. Un château de rêve et un labyrinthe de pièces (57) et de terrasses somptueuses, superbement meublées, notamment par la reine Marie de Roumanie (ou de Saxe), une figure aimée par le peuple roumain pour son patriotisme et son action pendant la guerre de 1941-1918 . On y trouve des beaux poêles (de Saxe évidemment) en faïence, des meubles en bois finement décorés, des portes sculptées et j’en passe … A ne pas rater, mais pas mal de monde quand même !
Par contre le Dracula (Vlad Tepes l’empaleur) à toutes les sauces (le premier Nosferatu a été tourné dans le château mais rien ne nous dit qu’il soit passé par Bran) ne nous a pas beaucoup branché (boutiques, animations, simili musée, ….). Pour certains gens d’ici les vampires existent encore et en tout cas ils appartiennent à leur histoire et leur folklore. Dans certains villages de cette Transsylvanie, il n’y a pas si longtemps, par précaution les morts étaient “tués” une deuxième fois à l’aide d’un pieu chauffé à blanc et enfoncé dans le cœur ou le ventre (on est jamais trop prudent !).
Et toujours ces magnifiques paysages de montagne qui nous accompagnent.