Minho – Vers le parc da Peneda-Geres

Minho – Vers le parc da Peneda-Geres

Ce 9 Juin le temps se met au beau et on peut se rendre dans la parc de Peneda-Geres. Un premier arrêt à Barcelos et son coq de la liberté. Une belle légende : un pèlerin de Saint Jacques (c’est vrai que le chemin portugais de Saint Jacques est bien emprunté) accusé de vol d’un coq et condamné à être pendu, assure que le coq qui va se trouver sur la table du juge se mettra alors à chanter (grâce à saint Jacques bien sûr) et c’est ce qui arriva et le pèlerin fur remercié. Bien plus tard le coq de Barcelos sera repris par les opposants à Salazar. Ce coq est l’emblème de Portugal, il incarne la fierté de ce peuple et son désir d’indépendance.
Un très beau marché hebdomadaire (où l’on vend de tout), l’un des plus importants du Portugal, se tient tous les Jeudis. Quelques achats dont une paire de basket à 10 € (tout est à 10 € d’ailleurs), des plats, …

Puis le joli bourgade de Ponte de Lima et son pont romain remanié au XIV. Un pont qui joua un rôle important dans la défense du Minho contre les maures. Très agréable promenade dans les rues de la ville.

Du monde sur le chemin de Saint Jacques

Couchage au camping Limaescape à Ambos os Rios qui se spécialise dans le Glamping comme pas mal d’autres campings d’ailleurs (bungaows, super tentes, ….).
Demain on s’essaie à une rando dans la parc. Il sera difficile de camper car tous les campings seront pleins pour le week-end. On verra bien ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *