Uppland – De Lovstabruck à Skokloster

Uppland – De Lovstabruck à Skokloster

Toujours un super beau temps chaud mais pas trop (on pense bien à vous !) pour démarrer rapidement d’ailleurs à cause des taons. On commence par le village de forgerons d’Osterbybruck (toujours les forges wallonnes), mais malheureusement les forges n’ouvraient qu’à 14h00. Il n’était pas 10h00 et après une visite du village avec la même disposition que Lovstabruck (manoir luxueux et pauvres maisons d’ouvriers le long de la route principale ) nous sommes partis vers Uppsala (le voyageur attend peu). Un petit tour au jardin aussi et à l’orangerie du manoir bien sympathiques.

Ensuite arrêt à Gamma Uppsala un site archéologique majeur pour les suédois avec la découverte de trois tertres funéraires royaux. Belle église aussi.

Et bien sûr la belle vieille ville d’Uppsala avec sa superbe cathédrale de brique rouge (la plus grande de Suède) avec les reliques précieuses pour les suédois de Saint Eric et la tombe de saint Brigitte. D’autres sites aussi comme l’université, sa bibliothèque renommée (fameux codex), son château (expos gratuites et intéressantes comme celle surprenante d’Anselme Bois vives), … Un beau parcours et une ville à visiter.

Couchage au camping de Skokloster dans un super site sur le beau lac Malaren .


Demain on essaie d’aller à Stockholm par le train.

 

One thought on “Uppland – De Lovstabruck à Skokloster

  1. Je vois que le soleil vous donne un coup de fouet ….et fait ressortir les couleurs des maisons et monuments
    Mais en France , ce soleil met le pays en alarme rouge même dans les Ardennes.!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *