Vaster Gotland – Lac Vanern

Vaster Gotland – Lac Vanern

Après une bonne nuit passée dans un vrai lit et un bon petit déjeuner direction le lac Vanern, le plus grand de Suède, et la péninsule de Kalland.

Tout d’abord un peu d’histoire : les inscriptions runiques datant de la période viking (800 – 1000 ans) à Sparlosa. Diablement intéressant et énigmatique ! Puis la péninsule de Kalland : le château de Lacko, au dessus des eaux du lac, qui fait penser à un château de conte de fée puis le joli petit port de Spiken avec ses pêcheries (et sa lotte). Tiens un drakkar dans le port en dessous du château, comme c’est bizarre !

Après un petit tour à la belle petite ville de Lidkoping (et une bonne crêpe Nutella) direction le  Kinnekule : la montagnette (belle vue du sommet) et bien sûr un circuit des églises romanes (çà nous manquait) surtout celle d’Husaby avec sa haute tour de défense et ses plafonds peints superbes. Une belle découverte cette région ( plein de chemins de randonnée).

Des discussions le soir sur la situation en France et en Suède, sur la politique, sur un peu tout…  Un séjour dans la maison de Gerd qu’on n’oubliera pas de sitôt. A bientôt Gerd

Une réaction au sujet de « Vaster Gotland – Lac Vanern »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *