Ruse

Ruse

Une route intéressante avec la traversée de villages où on a l’impression que le temps s’est arrêté il y a bien 30 ans. Une sacré différence entre les villes qui évoluent rapidement comme Ruse (ou Roussé) et les villages délaissés.

DSC_0702-1DSC_0700-1DSC_0677-1DSC_0696DSC_0706-1DSC_0705

Nous voila à la frontière à Ruse, une ville différente et qui ressemble à une ville austro hongroise. Une belle place immense et ombragée d’où partent une dizaine de grandes avenues, pour la plupart piétonnières. Vraiment agréable et plus proche de nos habitudes. Un petit tour au bord du Danube (pas du tout bleu et bien pollué) quelque peu décevant dans la fournaise (Rousse est la ville la plus chaude de Bulgarie).

DSC_0713DSC_0723DSC_0714DSC_0719

Couchage au Splendid hôtel (pas mal) près de la place centrale avec clim (belle chambre à 35 euros). On se prépare à passer la frontière de la Roumanie demain. Une autre aventure tout aussi passionnante et enrichissante (on ne se lasse pas riri!) avec juste un petit problème pour le fourgon : on arrive plus à descendre ou monter la vitre du conducteur. Ca va être chaud avec les douaniers demain (peut être) !

DSC_0712

 Elle est pas belle notre chambre ?

Une réaction au sujet de « Ruse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *