Vers la Bulgarie et Melnik

Vers la Bulgarie et Melnik

Une route « tristounette » jusque la frontière et un changement d’ambiance notoire. Pas de contrôle à la douane bulgare, juste une vignette à acheter. Ensuite le bordel sur une route défoncée (comme en Albanie) avec déviation imprévisible pour Sofia et des camions partout. Pas facile, surtout avec des indications en cyrillique !

Arrivée (ouf) dans la ville musée de Melnik et ses magnifiques maisons ottomanes, notamment la superbe maison Kordopoulova et sa cave unique taillée dans la roche (ils produisent à Melnik un vin excellent) et tout cela au milieu de drôles de pyramides rocheuses (plutôt sableuses d’ailleurs). Splendide, sauf le temps où la pluie se met à tomber dru. Dommage ! Il fait toujours mauvais lorsqu’on se trouve dans les reliefs et c’est rageant.

DSC_9858DSC_9872DSC_9869DSC_9866DSC_9873DSC_9886DSC_9876

Couchage dans la belle pension Ouzounova, ancienne prison turque avec une belle cour intérieure.

DSC_9857

On quitte la Grèce et la mer avec une certaine nostalgie. On a aimé ce pays et les gens, qui en dehors des grosses zones touristiques, sont vraiment accueillants et souriants. On espère sincèrement qu’ils vont s’en sortir avec l’Europe.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *