Vers le Mont Olympe

Vers le Mont Olympe

Un au revoir aux Météores le matin par la visite du monastère Agios Nikolaos Anapafsas. A nos yeux le moins intéressant malgré les magnifiques boiseries de l’église. Les fresques ont été trop bien refaites ; ça brille de partout. Il est bien difficile de surfer entre les groupes qui accaparent le terrain. C’est vraiment pénible et ils sont là bien avant l’ouverture à 9h00.

DSC_9396DSC_9420-1DSC_9393DSC_9391

Ensuite une belle petite route de montagne passant derrière le Mont Olympe pour rejoindre Lithoro en dessous du Mont. Couchage dans un camping, à Lithoro Plaka au bord de la mer, presque entièrement grec. Une nouvelle expérience ! De toute façon en tant que carolomacériens (natifs de Charleville-Mézières) on ne pouvait rater le Mont Olympe (un haut lieu de nos virées et promenades à Charleville). On verra demain quel est le plus beau (ici ou Charleville) !

DSC_9443-1

2 réactions au sujet de « Vers le Mont Olympe »

  1. Bon je laisse un commentaire au bon endroit!! J’en ai écrit plein mais je pense qu’ils se sont perdus dans mon ordi..Je réponds tout d’abord sur le rétsina; c’est vrai que le boire à Paris n’est pas très drôle mais sur place , bien frais avec de la poulpe..hummmm! Et puis j’ai vraiment bavé en regardant les photos de la montagne.;j’ai senti une montée hérédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *