Olympie et la Messénie

Olympie et la Messénie

Vraiment pas déçus par Olympie. On a aimé (pas trop de monde à cette époque de l’année) ce lieu historique qui était, à l’époque, un centre religieux dédié à Zeus (u temple  vraiment grandiose). Il faut imaginer les manifestations sportives et autres de cette époque. Nous avons trouvé cela génial et c’est à ne pas manquer (arriver le plus tôt possible pour éviter la foule). Le musée aussi est à faire (particulièrement Hermès à qui j’ai trouvé des airs de ressemblance avec … et la Nikè à qui j’ai trouvé des ressemblance avec  … ). Par contre inutile de visiter la ville nouvelle.

DSC_7571DSC_7583DSC_7589DSC_7588DSC_7576DSC_7570DSC_7605DSC_7593

Ensuite départ vers la Messanie, ses plaines, ses oliveraies et ses plages. Une route sinueuse et intéressante qui nous a mené au camping Erodios à côté de Gialova. Un gros camping car allemand à droite, un autre à gauche, un camping car hollandais devant, un autre derrière et le soir de la musique pour touristes qui tapent dans leurs mains. Tout ce qu’on aime !

Un accès direct à la plage quand même

Une réaction au sujet de « Olympie et la Messénie »

  1. Bonsoir à vous deux,

    Rien que de voir les photos de plage, de mer, de lacs,
    cela nous rafraichit… Vous n’êtes pas les seuls à avoir chaud (32 °C aujourd’hui) !
    Attention vous êtes en avance sur votre planning : quel bolide ce fourgon jaune ! Profitez de la mer bleue, du sable chaud, des Hercule, Hermes, La Nike et autres … pour nous nous envoyer des photos et encore des photos. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *